Présentation

  • : Le blog de Décideur Public - Univers Numérique
  • Le blog de Décideur Public - Univers Numérique
  • : Blog d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. Rédacteur en chef : Rita Audi rita.audi@decideur-public.info
  • Contact

30 janvier 2015 5 30 /01 /janvier /2015 14:01

La Communauté d’Agglomération du Sicoval a choisi le spécialiste de la cybersécurité Bitdefender afin doptimiser la protection antivirus de son infrastructure serveur virtualisée. Grâce au déploiement de la solution Bitdefender GravityZone Security for Virtual Environments (SVE), la DSI du Sicoval optimise l’utilisation de ses ressources disponibles, sans dégrader la performance des VMs, et réduit ses coûts de maintenance et de surveillance. Le Sicoval a également étendu la protection Bitdefender à son environnement physique avec la solution Bitdefender GravityZone Security for Endpoints, mutualisant ainsi la gestion de sa sécurité dans une console unique.

La DSI du Sicoval a optimisé l’utilisation de ses ressources disponibles en termes de CPU, RAM serveurs et mémoire avec des gains de 300 Mo par serveur soit 17 Go au total, sans dégrader la performance des VMs.

La Communauté d’Agglomération du Sicoval emploie 1200 agents et compte aujourd’hui 36 communes du sud-est toulousain associées pour élaborer et conduire, ensemble, un projet commun de développement mêlant urbain et rural.

Partager cet article

Repost 0
Published by Décideur Public - Systèmes d'Information - dans Actualité
commenter cet article

commentaires