Présentation

  • : Le blog de Décideur Public - Univers Numérique
  • Le blog de Décideur Public - Univers Numérique
  • : Blog d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. Rédacteur en chef : Rita Audi rita.audi@decideur-public.info
  • Contact

18 mars 2015 3 18 /03 /mars /2015 13:42

Suite à la signature du partenariat pour la fourniture de services très haut débit, Cap Calaisis Terre d’Opale et COVAGE annoncent le lancement de la commercialisation du réseau fibre optique calaisien. Un événement majeur pour les 1 300 entreprises de la communauté d’agglomération.

Le très haut débit pour toutes les zones d’activités

Aujourd’hui, treize zones d’activités sont rendues éligibles au très haut débit Tous les secteurs d’activité sont concernés : les entreprises du numérique, du transport et de la logistique, le secteur de l’industrie, les institutions de santé ainsi que les collectivités peuvent bénéficier de services tels que l’accès Internet à très haut débit, la téléphonie sur IP, la visioconférence, et tous les services du « cloud ».

A ce jour, cinq entreprises sont déjà connectées à la fibre, avec un objectif d’une centaine d’entreprises raccordées d’ici la fin de l’année.

Partager cet article

Repost 0
Published by Décideur Public - Systèmes d'Information - dans Actualité
commenter cet article

commentaires