Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


L’Aéroport de Genève s’est équipé d’un parking intelligent avec la solution Multipark Evolution de Xerox

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 26 Mars 2015, 20:52pm

Catégories : #Actualité

L’Aéroport de Genève s’est équipé d’un parking intelligent avec la solution Multipark Evolution de Xerox

Dix ans après son installation, l’Aéroport de Genève a vu le coût d’exploitation de son système de gestion de parking augmenter. Investir dans une nouvelle solution revêtait ainsi un caractère hautement stratégique, tant pour des aspects financiers que de satisfaction client.

Ce sont ainsi 23 parkings pour un total de 9 000 places, que Xerox a équipé en vue d’assurer une expérience utilisateur plus complète, fluide et rapide. Outre 83 barrières à haute vitesse et bornes gérant les entrées et sorties, le groupe a installé 35 caisses automatiques de paiement acceptant à la fois les liquidités (en euros et francs suisses) et les cartes bancaires. Si l’Aéroport le souhaite, il pourra également proposer le paiement sans-contact aux voyageurs. Un système de vidéo intégré garantit, en outre, le bon déroulement des opérations dans le parking et la sécurité des personnes.

Les enjeux d’un système de gestion de parking ne se limitant pas à l’éventail des services offerts aux utilisateurs, Multipark Evolution de Xerox est également une solution flexible et résiliente. Les environnements matériels et virtuels sont notamment redondés pour assurer une haute disponibilité, afin que le parking reste en activité en cas de dysfonctionnement du système central. L’ensemble du système de gestion du parking a, par ailleurs, été connecté aux autres systèmes d’information de l’Aéroport pour permettre le lancement de nouveaux services aux voyageurs, mais également faciliter le déploiement des politiques tarifaires.

Grâce à Multipark Evolution, l’Aéroport, qui a dépassé les 15 millions de voyageurs annuels en 2014, augmente de façon significative la satisfaction des utilisateurs et optimise la gestion de ses parkings, tant au niveau opérationnel que financier.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

electricien 27/03/2015 15:49

J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.
Cordialement

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents