Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


L’Hôpital Simone Veil détecte des gisements d’économies grâce à Ubigreen

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 12 Mars 2015, 16:54pm

Catégories : #Actualité

L’Hôpital Simone Veil a un contexte immobilier complexe. Doté de 30 bâtiments très hétérogènes, avec 2 sites distants de plusieurs kilomètres et très peu de mesures existantes, le Groupement Eaubonne-Montmorency a connu une hausse significative de ses consommations énergétiques et donc de sa facture énergétique. Face à ce constat, l’Hôpital Simone Veil a choisi Ubigreen pour mettre en place une amélioration continue de la performance énergétique de l’ensemble des bâtiments du site.

Les 3 objectifs principaux de cet établissement public sont de maîtriser et de contrôler les consommations d’énergie des sites, de réduire les coûts en améliorant la performance énergétique des bâtiments et de réduire les émissions de gaz à effet de serre associées à son activité.

Hôpital Simone Veil
Le Groupement Intercommunal Eaubonne-Montmorency, est né le 1er janvier 1998 de la fusion des hôpitaux d'Eaubonne et de Montmorency. C'est en 2002 qu'il devient l'Hôpital Simone Veil, Groupement Hospitalier Eaubonne-Montmorency.
Avec plus de 1000 lits, l’établissement bi-site est un acteur majeur de l’offre de soins sur le territoire du Val d’Oise. Il dispose aujourd‘hui : 498 lits de MCO (Médecine Chirurgie et Obstétrique), 160 lits de SSR (Soins de Suite et Réadaptation), 133 lits de psychiatrie et 295 lits d’EHPAD (Etablissement d’hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes).
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents