Présentation

  • : Le blog de Décideur Public - Univers Numérique
  • Le blog de Décideur Public - Univers Numérique
  • : Blog d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. Rédacteur en chef : Rita Audi rita.audi@decideur-public.info
  • Contact

8 avril 2015 3 08 /04 /avril /2015 16:56

Sogetrel, intégrateur de réseaux et de systèmes de communication pour l’irrigation numérique des territoires, a été choisi par le SIPPEREC, Syndicat Intercommunal de la Périphérie de Paris pour les Energies et les Réseaux de Communication, à l’issue d’un appel d’offres du groupement de commandes de services de communications électroniques portant d’une part sur la réalisation et la maintenance d’un « Réseau Fédérateur – Voix, Données, Images » et d’autre part, sur l’installation de services de communications électroniques dédiés aux « accès, à la protection et à la vidéo-protection des espaces publics et privés ».

Le groupement de commandes de services de communications électroniques dont le SIPPEREC est coordonnateur, regroupe pour ce marché 201 collectivités et établissements publics d’Ile-de-France. Le groupement leur permet de bénéficier d’un développement digital de leur territoire à des tarifs avantageux, négociés à l’avance, pour une gamme de services exhaustive et adaptée aux besoins de chaque adhérent.

Le marché, « Réseau Fédérateur » permet désormais aux collectivités du groupement de commandes d’accéder à une solution complète pour interconnecter leurs bâtiments. Depuis l’utilisation des infrastructures existantes (réseaux d’initiative public, fourreaux…) jusqu’à la création d’infrastructures optiques en passant par l’utilisation de réseaux sans fils (faisceaux hertziens, boucle locale radio, liaison laser). Ces réseaux peuvent permettre aux le collectivités d’entrer dans « le monde de la ville intelligente »en fédérant un ensemble de capteurs (contrôle du trafic routier, gestion de place de parking, niveau de pollution ou encore l’optimisation de la collecte des déchets).

Le second marché « Alarmes et Vidéo-protection », autorise l’optimisation de la sécurité à travers une plateforme unique, ouverte et fédératrice, agrégeant tous les systèmes de sécurité électronique existant dans la collectivité. Ce marché apporte une réelle solution pour répondre aux problématiques de protection des bâtiments, des espaces publics, et privés à travers une large gamme de solution de vidéo-protection, contrôle d’accès, intrusion, hyper-vision et de fédération.

Partager cet article

Repost 0
Published by Décideur Public - Systèmes d'Information - dans Actualité
commenter cet article

commentaires