Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


Nouvelle adresse de la Région Bretagne

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 6 Mai 2015, 15:06pm

Catégories : #Actualité

La Région Bretagne, soutien historique du .bzh, vient d’adopter l’extension internet bretonne. L’adresse de son site internet est désormais www.bretagne.bzh et sa déclinaison en breton www.breizh.bzh. Les adresses e-mail des 83 conseillers régionaux et des 3 900 agents du Conseil régional s’affichent de la même manière en .bzh.

En trois lettres, c’est une Bretagne moderne et innovante sur le web
Avec le .bzh, la Bretagne prend place parmi les territoires innovants en Europe (Paris, Pays de Galles, Londres, Berlin, …) et dans le monde (Tokyo, Québec, New York, …) qui se construisent une image innovante au cœur de l’Internet mondial.
Sur près de 1200 nouvelles extensions internet en cours de lancement, 66 sont portées par des villes ou des régions voulant apporter à leur territoire et à ses acteurs une visibilité accrue sur le web.

Les institutions aux couleurs de leur territoire
La Région Bretagne communiquera désormais sur Internet en .bzh comme le font déjà d’autres institutions régionales en Europe avec leur extension internet respective : www.region.alsace (Alsace),

Ce nouveau marqueur de communication représente un vecteur important de développement, notamment pour les entreprises. La pertinence dans les moteurs de recherche des extensions territoriales comme le .bzh facilitera en effet la recherche des produits, des savoir-faire et des services locaux.

Déjà plus de 4000 collectivités, associations, entreprises et particuliers ont enregistré leur nom de domaine en .bzh.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents