Présentation

  • : Le blog de Décideur Public - Univers Numérique
  • Le blog de Décideur Public - Univers Numérique
  • : Blog d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. Rédacteur en chef : Rita Audi rita.audi@decideur-public.info
  • Contact

16 juin 2015 2 16 /06 /juin /2015 14:50

C'est le trio Avencall, Acipia et Snom qui a été retenu par l'Université Lille 2 Droit et Santé, pour un grand chantier de rénovation de sa téléphonie. Un projet d'ampleur, qui s'étend sur 17 sites et impacte plusieurs milliers d'utilisateurs.

La DSI de l'université de Lille 2 Droit et Santé engage en 2013 un projet de refonte des installations téléphoniques. L'optique est d'homogénéiser l'ensemble des 17 sites établis sur 188 hectares de bâtiments, sur les métropoles lilloise et roubaisienne. 3 000 personnes seront impactées, les enseignants, les enseignants chercheurs et le personnel administratif, en vue de renforcer la fiabilité et la qualité de services.

L'objectif est de basculer vers la ToIP. Les sites évolueront l'un après l'autre, selon un programme d'installation mené par les équipes informatiques internes, épaulées par le partenaire retenu au terme de l'appel d'offres.

Les fonctionnalités offertes aux utilisateurs doivent couvrir les services classiques et des services à valeur ajoutée tels que la distribution des appels pour opérer comme un centre de contacts en cas de gros flux entrants pendant les périodes d'inscription dans une université qui compte 30 000 étudiants, ou encore la mise à disposition d'une plate-forme de travail collaboratif permettant 20 web conférences simultanées.

L'éditeur Avencall et sa solution XiVO se placent sur le projet, au travers d'une réponse formulée par Acipia, partenaire-intégrateur lillois. Snom, constructeur de postes IP, est également de la partie pour la fourniture du matériel, un parc de 3 000 terminaux.

Partager cet article

Repost 0
Published by Décideur Public - Systèmes d'Information - dans Actualité
commenter cet article

commentaires