Présentation

  • : Le blog de Décideur Public - Univers Numérique
  • Le blog de Décideur Public - Univers Numérique
  • : Blog d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. Rédacteur en chef : Rita Audi rita.audi@decideur-public.info
  • Contact

8 juin 2015 1 08 /06 /juin /2015 15:47

La réorganisation du Centre Hospitalier de Bourbon l’Archambault (Allier, 03), vise à optimiser l’accueil, la prise en charge et la sécurité des patients en améliorant l’efficacité et la réactivité du personnel soignant.

Dans un environnement hospitalier de plus en plus connecté, les solutions de mobilité métiers jouent un rôle clé en délivrant au personnel soignant, l’information attendue, au bon moment, c’est-à-dire au cœur de leur activité.

Dotée de 28 lits, l'unité accueille des patients atteints de la maladie d’Alzheimer en situation de grande dépendance. Afin de prévenir tout risque de fugue, un système d’alarme, associant des médaillons (teleCARE IP Wireless) portés par certains patients, à des balises de géolocalisation, a été installé. Les balises sont réparties dans l’ensemble du bâtiment au niveau des 7 portes d’accès. En cas de tentative de fugue, le personnel est immédiatement alerté et peut ainsi réagir très vite. En complément, plus de 270 points d’appels infirmières teleCARE IP ont également été installés au sein des chambres et des locaux communs.

Le Centre Hospitalier peut s’appuyer aujourd’hui sur une plateforme applicative fournie par Ascom pour centraliser toutes les alarmes liées aux incidents divers : alarmes techniques pannes des ascenseurs, baisse anormale de la température de l’eau chaude, dérangement du système de sécurité incendie...

Partager cet article

Repost 0
Published by Décideur Public - Systèmes d'Information - dans Actualité
commenter cet article

commentaires