Présentation

  • : Le blog de Décideur Public - Univers Numérique
  • Le blog de Décideur Public - Univers Numérique
  • : Blog d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. Rédacteur en chef : Rita Audi rita.audi@decideur-public.info
  • Contact

20 juin 2015 6 20 /06 /juin /2015 15:36

Les responsables d’orientation, des enseignants, des étudiants et des parents d’élèves, tous,

s’interrogent sur les métiers du numérique, Syntec Numérique, l’Association Pasc@line et la Fédération Syntec ont produit une vidéo sur les SMACS.

Sur la page d’accueil du site web de l’Association – www.assopascaline.fr - plusieurs vidéos présentent clairement, avec des exemples à l’appui, les METIERS DU NUMERIQUE et définissent ce que sont les SMACS.

Les métiers du numérique représenteront : 500.000 emplois en Europe dont 80% de cadres à l’horizon 2020. Il est donc temps pour les jeunes de découvrir ces métiers très diversifiés, qui offrent des opportunités de carrières et des rémunérations attractives.

Le numérique recouvre les sciences et techniques de l’informatique, les télécommunications et le web.

Les S.M.A.CS :

Ils représentent la synergie qui s'opère entre les nouvelles technologies qui impactent les relations humaines et sociales, les connaissances, l’échange des données, mais aussi la sécurité. Les entreprises qui ont déjà amorcé leur mutation le font par brique.

S pour social - M pour mobilité - A pour analytics, analyse des données, le Big Data - C pour cloud computing, calcul et stockage sur des serveurs informatiques distants connectés par Internet – S pour sécurité.

Le numérique dans les entreprises va favoriser le développement de communautés d’échanges et le Big data va rendre accessible à tous la formation, la fiscalité et la sécurité. La SECURITE des personnes et des états est le maître mot du numérique.

Partager cet article

Repost 0
Published by Décideur Public - Systèmes d'Information - dans Actualité
commenter cet article

commentaires