Présentation

  • : Le blog de Décideur Public - Univers Numérique
  • Le blog de Décideur Public - Univers Numérique
  • : Blog d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. Rédacteur en chef : Rita Audi rita.audi@decideur-public.info
  • Contact

24 septembre 2015 4 24 /09 /septembre /2015 15:13
60 % des Français jugent important le développement numérique des villes

Sondage exclusif Acteurs publics / Ifop : près de 8 Français sur 10 jugent important ou prioritaire le développement numérique des villes.

60 % des Français jugent important le développement numérique des villes.

Pour près d’un Français sur 5 interrogés, le développement numérique des villes est “tout à fait prioritaire” (18 %). Seuls 22 %, à l’inverse, le jugent secondaire.

On relèvera également, signe d’une volonté de procéder à des économies tout en mettant l’accent sur la dimension écologique de la smart city, la préoccupation mentionnée par 26 % des interviewés de moins consommer d’énergie. Dans un autre domaine, 28 % souhaitent que la priorité soit fixée à l’amélioration de la sécurité.

24 % évoquent enfin leur souhait de simplifier les relations entre les citoyens et l’administration, quand 20 % envisagent en premier lieu une amélioration de la qualité des services publics.

La réduction de la dépense publique semble toutefois une finalité fréquemment partagée, citée au total par 38 % des répondants.

En ce qui concerne le développement de la ville numérique proprement dit, deux secteurs se caractérisent par une forte demande de la part des interviewés : la sécurité des personnes (35 %) et les démarches administratives (34 %)

L’école, le collège et le lycée figurent aussi au nombre des priorités (mentionnés par 23 % des répondants). La dimension écologique vient ensuite, mais elle est plus rarement citée (19 %).

Partager cet article

Repost 0
Published by Décideur Public - Systèmes d'Information - dans Etudes & enquêtes
commenter cet article

commentaires