Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


Alcatel-Lucent Enterprise renouvelle l’infrastructure de communication de ‘La Mairie de Montrouge’

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 29 Septembre 2015, 17:20pm

Catégories : #Actualité

Montrouge, a récemment obtenu 5 @ aux Labels Villes Internet 2015 qui récompensent les collectivités pour leurs actions de promotion du numérique. Désireuse d’adopter une solution de VoIP dernière génération, la ville a fait appel à Alcatel-Lucent Enterprise pour bénéficier de nouvelles fonctionnalités en la matière. Cette démarche de renouvellement d’infrastructures de communication vise à obtenir une solution facile d’utilisation satisfaisant des besoins fonctionnels différents et des utilisations variées.

Une révolution numérique au service des habitants

Quatrième ville la plus dense de France avec 24 154 habitants/km², Montrouge possède 41 sites distribués par fibre optique locale. Afin de répondre aux différentes attentes, la collectivité a voulu choisir une solution qui facilite la productivité des personnes en charge de l’exploitation tout en garantissant une continuité de service aux administrés.

Les utilisateurs disposent ainsi d’un système intuitif avec de nombreux avantages, notamment des téléphones à clavier azerty qui permettent de trouver rapidement et facilement son interlocuteur. Fini l’annuaire papier, bonjour l’efficacité numérique !

La solution Alcatel-Lucent Enterprise permet aux services IT des collectivités d'effectuer la transformation de leur système de communication et de mettre en place une architecture IP virtualisée, « cloud-ready » et une suite de communications unifiée et modulaire. Les transformations réalisées permettent aux services IT de réaliser à la fois une réduction des coûts, en limitant la consommation d'énergie, en consolidant les équipements, en améliorant l'utilisation du réseau et en minimisant les besoins en maintenance et en mise à niveau. Mais elle induit également une amélioration de l'expérience utilisateur en garantissant une disponibilité élevée, en fournissant partout le même niveau d'accès aux services et en offrant une expérience de conversation homogène sur l'ensemble des équipements. Grâce à l’intégration des réseaux SAN et la possibilité de migrations à chaud, les services IT remarquent une véritable augmentation de l’agilité. La rationalisation et simplification des opérations passent par une infrastructure logicielle simplifiée, prenant en charge les conversations sur l'ensemble des équipements et des sessions, et permettent la gestion et le contrôle unifiés des performances. Le contrôle est plus fort grâce à la gestion en temps réel des performances et des niveaux de service.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents