Présentation

  • : Le blog de Décideur Public - Univers Numérique
  • Le blog de Décideur Public - Univers Numérique
  • : Blog d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. Rédacteur en chef : Rita Audi rita.audi@decideur-public.info
  • Contact

22 septembre 2015 2 22 /09 /septembre /2015 13:27

Dans le cadre du service public numérique de l'éducation, le ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche a confié au CNED la mission de développer un dispositif complet d'aide, de soutien et d'accompagnement en français, mathématiques et anglais pour les élèves de 6e en difficulté : D’COL. L'originalité du dispositif réside dans l’articulation alliant présentiel et en ligne : l'élève est accompagné dans son établissement scolaire mais aussi en mobilité à distance à son domicile.

Pour renforcer l’ergonomie et l’attractivité de D’COL, le CNED a demandé à Prosodie-Capgemini de mettre en place et d’héberger un agent conversationnel nommé Tom. Cet avatar, développé par Do You Dream Up, partenaire technologique de Prosodie-Capgemini, est capable de guider l'élève, de répondre à certaines interrogations, de lui proposer un premier niveau d'accompagnement, de l'orienter vers de nouveaux exercices et de lui proposer des ressources complémentaires. Tom peut également mettre l'élève en relation avec un enseignant CNED lorsque cela est nécessaire, avec la solution de live chat Do You Dream Up.

 

Pour interagir avec les élèves, l’agent conversationnel mobilise une base de connaissances construite par les enseignants. Cette base de connaissances, régulièrement enrichie et mise à jour, couvre un champ élargi de sujets et de questions afin de répondre à toutes les interrogations, et ce quel que soit le niveau de syntaxe de l’élève.

Partager cet article

Repost 0
Published by Décideur Public - Systèmes d'Information - dans Actualité
commenter cet article

commentaires