Présentation

  • : Le blog de Décideur Public - Univers Numérique
  • Le blog de Décideur Public - Univers Numérique
  • : Blog d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. Rédacteur en chef : Rita Audi rita.audi@decideur-public.info
  • Contact

3 octobre 2015 6 03 /10 /octobre /2015 16:40
 La CAF de Haute Garonne optimise la gestion de son courrier entrant

Kodak Alaris annonce que la Caisse d’Allocations Familiales de la Haute-Garonne renforce la gestion de ses flux de courriers entrants et choisit de numériser l’ensemble de ses documents. Pour cela, elle s’est récemment équipée du scanner de production i5600 dans le but d’accroître la rapidité de traitement des courriers et autres pièces administratives telles que les déclarations de situation et titres de séjour.

Ayant fait le choix d’opter pour une numérisation centralisée de son courrier entrant, le site de Toulouse mutualise désormais la gestion électronique de documents de cinq CAF départementales (Haute-Garonne, Ariège, Tarn, Lot et Gers).

Le courrier reçu quotidiennement par les cinq caisses d’allocations familiales départementales de la région Midi Pyrénées est désormais numérisé par le scanner Kodak i5600. Aujourd’hui, ce sont près de 30 000 courriers, pièces administratives qui sont traités chaque jour, puis archivés dans un espace de stockage virtuel.  Les 3 autres CAF de la région Midi-Pyrénées devraient à leur tour bénéficier de ce service de numérisation mutualisé entre octobre 2015 et fin 2017.

Partager cet article

Repost 0
Published by Décideur Public - Systèmes d'Information - dans Actualité
commenter cet article

commentaires