Présentation

  • : Le blog de Décideur Public - Univers Numérique
  • Le blog de Décideur Public - Univers Numérique
  • : Blog d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. Rédacteur en chef : Rita Audi rita.audi@decideur-public.info
  • Contact

2 novembre 2015 1 02 /11 /novembre /2015 15:06

L’opérateur d’infrastructures COVAGE annonce la commercialisation du réseau fibre optique de la Régie Yvelines Entreprises Numériques. Ce partenariat permettra à quelques 3 300 entreprises situées dans les zones d’activités du département de bénéficier de services à très haut débit, à des conditions tarifaires très compétitives.

Avec 118 zones d’activités (hors Saint-Quentin-en-Yvelines et Vélizy-Villacoublay) regroupant environ 3 300 entreprises, le département des Yvelines est le troisième pôle économique de la région Ile-de-France, après la ville de Paris et le département des Hauts-de-Seine.

Le département des Yvelines a construit un réseau de fibre optique de près de 600 kilomètres dans toutes les zones d’activités pour répondre aux besoins des sociétés implantées sur son territoire, en matière d’accès internet à très haut débit. 

Actuellement, sur l’ensemble des zones d’activités du département des Yvelines, 118 sont raccordées, représentant plus de 3000 entreprises. Parmi ces 118 zones d’activités, 68 sont desservies et donc prêtes à être commercialisées, avec 1600 entreprises déjà adductées. Les 50 zones d’activités restantes nécessiteront des travaux supplémentaires pour adducter l’ensemble des entreprises.

Partager cet article

Repost 0
Published by Décideur Public - Systèmes d'Information - dans Actualité
commenter cet article

commentaires