Présentation

  • : Le blog de Décideur Public - Univers Numérique
  • Le blog de Décideur Public - Univers Numérique
  • : Blog d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. Rédacteur en chef : Rita Audi rita.audi@decideur-public.info
  • Contact

27 novembre 2015 5 27 /11 /novembre /2015 18:56

C’est à la demande des collectivités de la région Midi-Pyrénées, exprimée dans le cadre d’une étude réalisée par les étudiants de Sciences Po Toulouse et commanditée par l’ORQUASI - L’Observatoire régional de la qualité de service des infrastructures de Midi-Pyrénées -, qu’est née l’application InCity.

Cette application mobile, associée à une plateforme web, permet de signaler les dégradations constatées sur le domaine public, de les classifier et de les géolocaliser.

Le point de départ est le citoyen qui constate une dégradation des infrastructures : réseaux d’eau, d’électricité, des routes, des pistes cyclables, des trottoirs notamment, et qui la signale à la collectivité. Cette dernière réceptionne alors le signalement et l’instruit.

InCity est un outil d’aide pour les collectivités, de communication en temps réel entre les citoyens et les collectivités, de veille sur l’état des infrastructures : réseaux d’eau, d’électricité, des routes... permettant d’améliorer la qualité de service de celles-ci.

InCity est un outil élaboré pour l’ensemble des collectivités françaises (communes, EPCI, ...) qui, en raison des baisses budgétaires ont besoin d’un outil fiable, efficace pour les remontées citoyennes.

InCity est GRATUITE pour toutes les collectivités adhérentes à l’ORQUASI, cotisation annuelle de 110€ pour les collectivités de moins de 5 000 habitants (soit 94,3% des collectivités françaises).

InCity est très simple d’utilisation tant pour le citoyen que pour la collectivité. Les domaines sur lesquels la collectivité souhaite recueillir les signalements sont évolutifs et personnalisables et ce, sans coût supplémentaire.

L’application a été développée par l’ORQUASI avec l’appui d’une startup toulousaine. Elle est d’ores et déjà disponible sur les stores (www.incityapp.fr).

Partager cet article

Repost 0
Published by Décideur Public - Systèmes d'Information - dans Actualité
commenter cet article

commentaires