Présentation

  • : Le blog de Décideur Public - Univers Numérique
  • Le blog de Décideur Public - Univers Numérique
  • : Blog d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. Rédacteur en chef : Rita Audi rita.audi@decideur-public.info
  • Contact

23 novembre 2015 1 23 /11 /novembre /2015 14:48

En devenant le premier hôpital français à se doter de 15 mobiles Ascom Myco, le terminal applicatif conçu spécifiquement pour les professionnels de la santé, le Centre Hospitalier Alpes-Léman a considérablement renforcé l'organisation de son service de brancardage et sa prise en charge des patients, notamment au niveau du couplage aux applications métiers.

L'établissement Alpes-Léman a également fait appel à Ascom pour équiper son personnel soignant et administratif, dont la fonction implique de pouvoir être joint à tout moment, notamment en cas d'urgence. Pour ce faire, les équipes disposent désormais de 640 terminaux wifi i62 qui facilitent la réactivité et la coordination des équipes en permettant de hiérarchiser et prioriser les appels.

Le Centre Hospitalier Alpes-Léman a également fait l'acquisition de 10 terminaux Ascom i62 Protector (DATI) afin d'équiper et de sécuriser les « travailleurs isolés », employés ou prestataires extérieurs pouvant se retrouver esseulé, parfois la nuit, dans certains lieux de l'établissement tels que des laboratoires, salles de stérilisation ou encore les locaux techniques.

Partager cet article

Repost 0
Published by Décideur Public - Systèmes d'Information - dans Actualité
commenter cet article

commentaires