Présentation

  • : Le blog de Décideur Public - Univers Numérique
  • Le blog de Décideur Public - Univers Numérique
  • : Blog d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. Rédacteur en chef : Rita Audi rita.audi@decideur-public.info
  • Contact

9 novembre 2015 1 09 /11 /novembre /2015 11:16
Du 17 au 19 novembre 2015, Porte de Versailles, les Maires de France se donnent rendez-vous pour l’événement majeur du secteur. Près de 60.000 personnes attendues pour imaginer, échanger, construire, réinventer la Ville au grée des nouveaux usages et de l’évolutions des technologies. 
Après le CES de Las Vegas et Nashville, la startup caennaise SoyHuCe présente son application dédiée aux collectivités, City2Gether, sous la bannière « I AM SMART CITIZEN ». La ville intelligente est née.
Avec 3 Français sur 4 connectés à un Smartphone ou à une tablette en France, la ville de demain doit être repensée. 

Le citoyen devient le premier relai d’informations de la collectivité : déclarations d’incidents, de dégradations, de violences ou de suggestions d’améliorations. Il participe à des e-sondages et peut contacter directement les élus selon les problématiques rencontrées. 

De même, la ville de demain est dotée d’objets connectés : Flower Power (Parrot), capteurs sur la voirie, stations météorologiques… permettant à la collectivité et aux élus, d’adapter et d’arbitrer les dépenses selon les spécificités de chaque situation ou de chaque quartier. 


L’ère de la Smart City : la ville intelligente, est née. 
 
  • La collectivité améliore le service public rendu à ses administrés.
  • Le citoyen participe au développement et à l’amélioration des services de sa ville en se sentant écouté et en interagissant.
  • Enfin, les Elus avancent avec leurs concitoyens, main dans la main, pour valoriser leurs politiques territoriales. En pilotant mieux, ils réhabilitent de fait la confiance.

Partager cet article

Repost 0
Published by Décideur Public - Systèmes d'Information - dans Actualité
commenter cet article

commentaires