Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


JVS-Mairistem lance le cloud dédié aux collectivités

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 3 Décembre 2015, 14:16pm

Catégories : #Actualité

JVS-Mairistem lance le cloud dédié aux collectivités

Le baromètre 2015 de la dématérialisation auprès des communes de moins de 10.000 habitants l'a démontré une fois encore : les collectivités ont une réelle envie de moderniser leur administration mais doivent faire face à de nombreuses contraintes. JVS-Mairistem l'a bien compris et leur propose aujourd'hui d'entrer dans l'ère du Cloud grâce à une gamme de solutions de gestion 100% connectées et sans contrainte.

Pourquoi le Cloud est-il particulièrement adapté aux collectivités locales ?

Finances, ressources humaines, administrés, relation citoyens, enfance, organisation interne,... le Cloud s'applique aujourd'hui à l'ensemble des métiers des collectivités en permettant d'accéder aux outils de travaildepuis le bureau, le domicile ou depuis une autre collectivité à tout moment.

Chaque application communique avec les autres, lesdonnées métiers sont synchronisées en temps réel et sont immédiatement visibles par les services décentralisés. Les agents de sites distants (la mairie, l'annexe, le syndicat, la CC...) travaillent sur les mêmes données et les mêmes logiciels sans installation. Cloud et mutualisationintercommunale font ainsi très bon ménage, un atout certain en période de réduction des dépenses et de partage des ressources.

Communes nouvelles : la solution idéale pour travailler en mode collaboratif

Les historiques des anciennes communes peuvent être consultés instantanément au sein d'un environnement connecté, ce qui facilite grandement la réorganisation des services sans avoir à subir de perte de productivité.

Le Cloud permet également d'unifier les systèmes d'information de manière transparente pour tous les agents, les décideurs et les mairies déléguées. Les applications métiers sont accessibles depuis les mairies annexes pour traiter les demandes d'état civil, d'urbanisme, de voirie, de location de salles, ... tous les collaborateurs partagent le même environnement de travail et les mêmes données.

Des solutions 100% connectées, sans contrainte

Les collectivités sont maintenant libérées des problématiques techniques : le Cloudcomprend les logiciels, l'hébergement des données, la maintenance et la mise à jour des applications à distance par les experts JVS-Mairistem. Les utilisateurs travaillenttoujours sur la dernière version d'application disponible.

Les données sont entièrement sécurisées et les sauvegardes sont effectuées systématiquement sans intervention de la part des agents.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents