Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


Parution des chiffres 2015 sur la formation ISN informatique et sciences du numérique au lycée

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 14 Décembre 2015, 13:40pm

Catégories : #Actualité

A la rentrée scolaire 2015, plus de la moitié des lycées ont mis en place l’Option ISN - Informatique et Sciences du Numérique en classe de terminale S, représentant une progression de +4% du nombre d’établissements par rapport à l’an dernier.

Cette formation au numérique est suivie par plus de 10% de l’ensemble des élèves des terminales S et elle attire de plus en plus les jeunes filles qui représentent plus de 22% des effectifs dans l’Option ISN, une participation en augmentation de +15,8%.

Cette progression montre que les actions entreprises (Trophées, Concours, communication pédagogique,...) sur l’attractivité des formations au numérique commencent à porter leurs fruits auprès des jeunes et particulièrement des jeunes filles.

En 2015, 50,3% des lycées (1.121) offrent la possibilité de suivre l’Option ISN, avec une progression de +4% du nombre d’établissements, par rapport à la précédente rentrée. L’Option ISN a été choisie par 10,3% du total des élèves de terminale S, se répartissant entre TS-SVT (8,2% en progression de +9,7%) et TS-SI (31,7% en progression de +34,7%).

Le chiffre le plus remarquable de cette rentrée 2015 est la participation des jeunes filles qui représentent maintenant 22,4% des élèves de l’Option ISN avec une progression de +15,8%. On peut considérer que les jeunes filles ont été sensibles aux actions conjuguées du MEN, de l’Association Pasc@line, des responsables pédagogiques, des enseignants et des différents partenaires, afin de montrer l’attractivité des filières de formation au numérique, en s’adressant tout particulièrement à elles.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents