Présentation

  • : Le blog de Décideur Public - Univers Numérique
  • Le blog de Décideur Public - Univers Numérique
  • : Blog d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. Rédacteur en chef : Rita Audi rita.audi@decideur-public.info
  • Contact

18 janvier 2016 1 18 /01 /janvier /2016 17:36

3 Français sur 4 possèdent un smartphone ou une tablette: merveilleuse opportunité pour mieux communiquer et anticiper les besoins des administrés. City2Gether est un outil efficace et moderne permettant d'impliquer tous les citoyens. Simple d'utilisation, City2Gether se personnalise pour s'adapter aux dimensions de la ville (agglomération, commune, ville).

City2Gether, réinventons la ville de demain

RENDRE LA VILLE INTELLIGENTE

Le citoyen, acteur privilégié de la ville intelligente : son rôle, faire remonter de l’information à la collectivité (exemples : une dégradation, des problèmes de voirie, un avis, une amélioration …) via une application mobile.

Une mutualisation des données d’objets connectés avec la collectivité : le citoyen devient « un capteur intelligent » de la ville grâce à la récupération des données de ses objets connectés (exemple : Flower Power Parrot). L’analyse de ces données se révèlera être, pour la collectivité, un véritable outil d’aide à la prise de décisions.
Pour une utilisation encore plus rapide de City2Gether, les Beacons ouvriront automatiquement l’application et donneront accès aux derniers services auxquels l’utilisateur ce sera abonné.

AMÉLIORER LES SERVICES PUBLICS

L’application permet à la collectivité d’alerter le citoyen d’éventuels problèmes environnementaux, comme par exemple, un pic de pollution, une canicule, des inondations, etc…
Le citoyen a, quant à lui, la possibilité de s’abonner aux différents services (alertes push) proposés par sa commune (tri sélectif, passage du bibliobus …).


RÉ-IMPLIQUER LE CITOYEN AU SEIN DE LA VIE LOCALE

L’objectif principal de l’application est de ré-impliquer le citoyen afin qu’il devienne un acteur majeur au sein de sa collectivité et ainsi améliorer la vie urbaine. Pour que cela fonctionne, la collectivité doit prendre en compte les attentes de ses citoyens. Elle peut pour cela, envoyer des e-sondages et communiquer en temps réel avec ses citoyens afin de les interroger sur différents points.
Exemples : les travaux, les horaires de transports, la qualité des services publics, leurs avis sur la politique locale, etc…

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Décideur Public - Systèmes d'Information - dans Actualité
commenter cet article

commentaires