Présentation

  • : Le blog de Décideur Public - Univers Numérique
  • Le blog de Décideur Public - Univers Numérique
  • : Blog d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. Rédacteur en chef : Rita Audi rita.audi@decideur-public.info
  • Contact

4 janvier 2016 1 04 /01 /janvier /2016 21:57
Le Conseil départemental des Hauts-de-Seine recycle ses ordinateurs pour les collégiens

Remise d'ordinateurs reconditionnés à 200 collégiens des Hauts-de-Seine pour réduire la fracture numérique

Afin de contribuer à réduire la fracture numérique et de permettre à une majorité d'élèves de retrouver, à leur domicile, le même environnement informatique que dans leur collège, le Département a décidé d'offrir 200 postes informatiques reconditionnés à destination des familles alto-séquanaises. Ajoutés au 530 remis depuis 2013, cela porte à 730 le nombre total de collégiens concernés par le dispositif depuis son démarrage.

Le Conseil départemental lutte contre les fractures numérique et d'usage en accompagnant les collégiens, les familles et les enseignants dans une politique éducative novatrice, centrée sur le soutien et la réussite des collégiens et tout particulièrement de ceux qui éprouvent le plus de difficultés.
 
Le Conseil départemental des Hauts-de-Seine veille à ce que les 74 366 collégiens inscrits dans les collèges publics et privés du département puissent étudier avec des outils modernes et pratiquer des activités culturelles et sportives dans les meilleures conditions.

Partager cet article

Repost 0
Published by Décideur Public - Systèmes d'Information - dans Actualité
commenter cet article

commentaires