Présentation

  • : Le blog de Décideur Public - Univers Numérique
  • Le blog de Décideur Public - Univers Numérique
  • : Blog d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. Rédacteur en chef : Rita Audi rita.audi@decideur-public.info
  • Contact

23 février 2016 2 23 /02 /février /2016 19:17

Nommé lors du prochain Place Marketing Forum les 9 et 10 mars prochains qui récompense les démarches innovantes en matière de marketing territorial, le Comité régional du Tourisme(CRT) de Picardie dresse un bilan de ses activités de commerce en ligne, boostées par les offres spéciales « Saint-Valentin ».

Lancée en janvier 2015, la plateforme d'intermédiation www.weekend-espritdepicardie.com n'en finit pas debattre des records en terme de fréquentation et de chiffre d'affaire.

Colonne vertébrale de la nouvelle stratégie du CRT Picardie, cette plateforme web lui permet de répondre de façon innovante à la digitalisation de l'économie touristique régionale. Ce nouvel outil fait entrer le tourisme de la Picardie à la fois dans l'économie de la personnalisation en ligne du séjour par l'internaute et dans la 3è révolution d'internet : l'intermédiation numérique. Les offres de cette plateformerépondent à de nouvelles attentes des visiteurs autour du mieux-être et à leur souhait d'être directement connectés à d'autres visiteurs (C to C) et à des habitants partageant les mêmes centres d'intérêts.

UN SUCCÈS ÉCONOMIQUE À L'OCCASION LA SAINT-VALENTIN

Depuis son lancement, les acteurs privés qui proposent sur le site une ou plusieurs « Expériences Esprit de Picardie » constatent généralement une augmentation du panier moyen comprise entre + 60% et + 90%.

UNE STRATÉGIE TOURISTIQUE RÉGIONALE VISIONNAIRE

Bénéficiant du soutien d'une grande administration publique, la Région NPDC - Picardie, la plateformeweekends-espritdepicardie.com représente un modèle économique fiable, contrôlé, en lequel les visiteurs peuvent avoir confiance. Les commentaires d'internautes déposés sur le site sont réels et vérifiés, ils représentent un levier incontournable dans l'acte d'achat.

Les technologies omniprésentes modifient aujourd'hui en profondeur le comportement d'achat des internautes : désormais les consommateurs veulent bénéficier du retour d'expérience des autres, mais aussicelui d'experts locaux pour leur « carnet d'adresses » personnel et vivre une expérience « like a local ». Cette nouvelle intermédiation numérique constitue une opportunité « anti-uberisation » pour les territoires qui sauront la mettre en place et l'animer.

LE CRT PICARDIE est sélectionné au Place marketing Forum 2016.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Décideur Public - Systèmes d'Information - dans Actualité
commenter cet article

commentaires