Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


Avec Aerohive Networks, le Conseil départemental de l’Oise favorise la mobilité dans ses collèges

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 29 Mars 2016, 17:20pm

Catégories : #Actualité

Avec Aerohive Networks, le Conseil départemental de l’Oise favorise la mobilité dans ses collèges

Le Conseil départemental est, en France, l’institution publique en charge de l’aide sociale, la voirie, la culture, le développement local, le tourisme et l’éducation, en particulier les collèges. Dans le cadre de son projet de développement des réseaux mobiles dans tous les collèges du département, Le Conseil départemental de l’Oise a sélectionné et déployé les bornes Wi-Fi d’Aerohive Networks.

L’augmentation de l’usage de tablettes tactiles et d’ordinateurs portables par les élèves et les enseignants des collèges, suite à un programme de mise à disposition de ces nouveaux outils numériques, a obligé le Conseil départemental de l’Oise à repenser les réseaux informatiques des centres scolaires qui reposaient jusqu’alors sur le protocole Ethernet. Le service informatique du Département a déployé des réseaux sans fil dans l’ensemble des collèges et a renforcé les réseaux existants dans d’autres, en s’appuyant sur la technologie Aerohive Networks.

Le projet de déploiement Wi-Fi concerne les 66 collèges publics soit 38 000 collégiens et 3 500 professeurs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents