Présentation

  • : Le blog de Décideur Public - Univers Numérique
  • Le blog de Décideur Public - Univers Numérique
  • : Blog d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. Rédacteur en chef : Rita Audi rita.audi@decideur-public.info
  • Contact

31 mars 2016 4 31 /03 /mars /2016 11:19
La Communauté d'agglomération du Boulonnais met en place un service de paiement en ligne : TIPI

La Communauté d'agglomération du Boulonnais propose une solution de paiement en ligne pour le Conservatoire de Musique et Danse


Depuis le 23 mars 2016, les usagers du Conservatoire du Boulonnais peuvent payer leurs frais de scolarité et de location d'instruments sur Internet.


Un formulaire accessible sur le site internet de la Communauté d'Agglomération du Boulonnais permet à l'usager de saisir les informations qui lui ont été communiquées sur son Avis de Sommes à Payer (Année, n° du titre, montant). Il renseigne son email pour pouvoir recevoir une confirmation de paiement, puis il est redirigé vers le serveur sécurisé de la Direction Générale des Finances Publiques pour finaliser la transaction avec sa carte bancaire.

Le service retenu par la collectivité est TIPI (Titres Payables par Internet), proposé par la Direction Générale des Finances Publiques. Les frais de commissionnement de Carte Bancaire sont intégralement pris en charge par la CAB (0,05€ de frais fixes + 0,25 % du montant du titre).
Cette année, près de 700 Avis des Sommes à Payer sont envoyés chaque trimestre pour le Conservatoire.


Pour accéder au formulaire de paiement en ligne : http://www.agglo-boulonnais.fr/tipi/

Partager cet article

Repost 0
Published by Décideur Public - Systèmes d'Information - dans Actualité
commenter cet article

commentaires