Présentation

  • : Le blog de Décideur Public - Univers Numérique
  • Le blog de Décideur Public - Univers Numérique
  • : Blog d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. Rédacteur en chef : Rita Audi rita.audi@decideur-public.info
  • Contact

22 mars 2016 2 22 /03 /mars /2016 12:26

Le 2 septembre 2014, lors de l’inauguration du collège « tout numérique » Louise Michel de Clichy-sous-Bois rénové par le département, le Président de la République François Hollande, annonçait le Plan numérique pour l’éducation.

Au cœur de ce Plan numérique, le développement de ressources numériques pour les enseignants, le déploiement du Haut débit et la dotation en tablettes des élèves de 5ème pour un usage au collège et à la maison. Le 10 mars 2015, le Ministère de l’éducation Nationale lançait un appel à projets pour sélectionner 300 collèges et 300 écoles, dans lesquels le plan numérique serait mis en œuvre durant l’année 2015-2016.

Dans ce cadre, ce sont 9 établissements préfigurateurs de Seine-Saint-Denis qui bénéficient d’une première étape de dotation de tablettes numériques à destination des élèves de 5ème, sur la base d’un projet pédagogique mené au sein de l’établissement.

Depuis 2010, le Département a fait le choix d'introduire le numérique éducatif dans ses collèges, avec notamment une ambition spécifique envers les 17 nouveaux établissements "tout numérique". C'est ainsi un budget qui est passé de 4 à 7 millions d'euros, consacré au défi du numérique.

Partager cet article

Repost 0
Published by Décideur Public - Systèmes d'Information - dans Actualité
commenter cet article

commentaires