Présentation

  • : Le blog de Décideur Public - Univers Numérique
  • Le blog de Décideur Public - Univers Numérique
  • : Blog d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. Rédacteur en chef : Rita Audi rita.audi@decideur-public.info
  • Contact

16 avril 2016 6 16 /04 /avril /2016 11:50
nouvelle version de opendata.hauts-de-seine.fr
nouvelle version de opendata.hauts-de-seine.fr

La plateforme s'enrichit de nouvelles fonctionnalités : au-delà de la consultation et du téléchargement de données, elle offre plusieurs nouveaux modules de visualisation des données - carte, tableau, graphiques, mur d'images - ainsi que des fonctions avancées de recherche et de filtres des données publiées. La plateforme propose également de nouveaux formats de données.

Un riche catalogue de données sur les actions du Département

La plateforme propose 115 jeux de données répartis en 14 thématiques : finances, aménagement du territoire, culture, solidarités...

Une plateforme regroupant les données des partenaires

L'Open Data départemental est également ouverte aux partenaires du territoire alto-séquanais.L'Université Paris Ouest Nanterre la Défense a publié de premiers jeux de données sur la plateforme départementale, devenant ainsi la première université de France à se lancer dans une démarche d'ouverture de données. La Chambre de Métiers et de l'Artisanat des Hauts-de-Seine (CMA92) vient à son tour de rejoindre l'Open data départemental.

Depuis le lancement de Open data Hauts-de-Seine en 2013, la fréquentation de la plateforme et le nombre de téléchargements de données sont en hausse constante : au total, plus de 45 000 visiteurs se sont connectés à la plateforme Open Data Hauts-de-Seine, ont consulté plus de 165 000 pages et effectué près de 8 000 téléchargements.

Partager cet article

Repost 0
Published by Décideur Public - Systèmes d'Information - dans Actualité
commenter cet article

commentaires