Présentation

  • : Le blog de Décideur Public - Univers Numérique
  • Le blog de Décideur Public - Univers Numérique
  • : Blog d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. Rédacteur en chef : Rita Audi rita.audi@decideur-public.info
  • Contact

22 mai 2016 7 22 /05 /mai /2016 19:27

Le 26 Mai 2016, aura lieu le premier challenge robotique : SQYROB. Des élèves issus de 25 classes des écoles de Saint-Quentin-en-Yvelines et de ses alentours relèveront des défis sous forme d’un challenge robotique où l’innovation technologique sera mise à l’honneur.

La Ville d’Elancourt encourage et valorise la pratique des nouvelles technologies, particulièrement dans le domaine de l’éducation. Le Maire,Jean-Michel Fourgous, rappelle souvent que le numérique à l’école est une priorité pour la Ville. Elancourt, aux côtés de ses partenaires institutionnels (Education nationale, Saint-Quentin-en-Yvelines), co-organise cet événement inédit.

Sur la grande scène du Palais des Sports, 400 élèves, des scolaires de la maternelle au lycée, présenteront leurs travaux de programmation. Cette compétition présente donc de véritables enjeux pédagogiques car les élèves ont appris à coder et programmer les robots Nao, Thymio ou Bee Bot en respectant un cahier des charges précis. Ces projets, au cœur des technologies du futur, ont permis aux jeunes de développer des compétences scientifiques et techniques de façon ludique.

Un jury composé d’ingénieurs de grandes entreprises françaises, mais également de représentants de l’éducation nationale, sera présent tout au long de la manifestation et sera chargé de la remise des prix aux équipes vainqueurs.

Informations pratiques :

Lieu : Palais des Sports d’Elancourt -1 Rue de la Beauce, 78990 Elancourt

Date : Jeudi 26 Mai 2016

  • 9 h 30 : accueil et début des démonstrations
  • 13 h : remise des prix

Partager cet article

Repost 0
Published by Décideur Public - Systèmes d'Information - dans Actualité
commenter cet article

commentaires