Présentation

  • : Le blog de Décideur Public - Univers Numérique
  • Le blog de Décideur Public - Univers Numérique
  • : Blog d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. Rédacteur en chef : Rita Audi rita.audi@decideur-public.info
  • Contact

6 juin 2016 1 06 /06 /juin /2016 13:24

La Centrale d’Achat de l’Informatique Hospitalière (CAIH) a sélectionné la solution d’Advens, qui s’appuie sur le produit Nexthink, pour répondre à ses besoins de recensement et d’analyse permanente des usages du patrimoine logiciel et matériel de ses 637 établissements de santé adhérents.

Début 2016, la Centrale d’Achat de l’Informatique Hospitalière (CAIH), qui gère les achats en matière de NTIC pour le compte de ses adhérents, lançait son appel d’offre afin de pouvoir disposer pendant 4 ans de tableaux de bord nationaux anonymes et consolidés de l’usage des Systèmes d’Information de ses adhérents, dans le respect de loyauté des utilisateurs et de la vie privée.

En retour, chaque adhérent bénéficiera à son niveau de ses propres tableaux de bord et indicateurs afin de mettre en place une véritable gouvernance de ses SI (comptage et usage des licences, des postes, des imprimantes …) et pour améliorer sa maîtrise des risques et la sécurisation de ses SI.

Advens, spécialiste de la sécurité dans le domaine de la santé, et son partenaire Nexthink, mettent ainsi à disposition des tableaux de bord pour l’ensemble des établissements, ainsi qu’un tableau de bord national. Cette solution est entièrement proposée sous forme de service opéré clef en main.

Partager cet article

Repost 0
Published by Décideur Public - Systèmes d'Information - dans Actualité
commenter cet article

commentaires