Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


PARKEGO, facilitateur du stationnement urbain se déploie sur Cannes

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 28 Juin 2016, 17:05pm

Catégories : #Actualité

Parkego s’implante dans une seconde ville de la Côte d’Azur confrontée aux difficultés de stationnement : Cannes. Forte d’une cinquantaine de places de parking en centre ville, la start-up déploie dans un premier temps sa plateforme collaborative de location de parking entre particuliers, avant d’y installer ses voituriers. Crée fin 2014 PARKEGO a pour vocation de déployer des services innovants et à haute valeur ajoutée autour du stationnement urbain selon un modèle créateur de nouvelles richesses et des emplois.

La ville de Cannes est une des plus grandes destinations mondiales du tourisme de loisirs en accueillant chaque année près de deux millions de visiteurs.*

* Chiffres 2013 Site officiel de la ville de Cannes

Le service de location de parking s’adressera principalement à une clientèle de tourisme qui souhaite bénéficier pour la durée de son séjour d’une place de stationnement privée à un coût attractif : 14€ par jour en moyenne (deux fois inférieur au coût moyen d’un parking public).

Gain financier, gain de temps, facilité de la prestation :

Parkego représente ainsi un gain financier pour les utilisateurs et une source de revenus complémentaire pour les propriétaires de parking avec une rentabilité doublée par rapport à la location longue durée (200€ par mois de revenus en moyenne). Il suffit aux propriétaires de mettre en ligne sur le site la disponibilité de leur parking pour bénéficier de ce service. Le propriétaire est alors contacté par l’équipe de Parkego qui prendra en charge la suite des opérations : visite du parking, validation des dimensions et des tarifs de location, accueil des clients et remise des clés aux propriétaires à la fin de la prestation.

La plateforme Parkego lancée en avril 2015 est disponible gratuitement sur smartphone et Internet - www.parkego.com –et a offert pour sa première année d’exploitation un taux d’occupation de 80% aux propriétaires de parking avec plus de 1 000 réservations traitées.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents