Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


La ville d’Eysines (33) s’appuie sur myfairJob pour dynamiser l’emploi local

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 13 Juillet 2016, 14:58pm

Catégories : #Actualité

Eysines s’est engagée depuis de nombreuses années dans la bataille pour l’emploi. Cette ville de 21 000 habitants a fait appel à myfairJob afin de proposer une solution novatrice aux administrés et aux entreprises du territoire (www.eysines-emploi.fr). Retour sur une collaboration réussie.


Eysines, une ville engagée


Considéré comme une mission de service public par la mairie d’Eysines en Gironde, l’emploi est au cœur de la politique de la ville. Depuis 20 ans, elle met en place des dispositifs afin de faciliter la recherche d’emploi et la mise en relation avec les entreprises locales. Parmi eux, le lancement du club des Entreprises mais également le Centre d’Aide à la Recherche d’Emploi (le CARE) et depuis 2013, la collaboration avec myfairJob. Ainsi, la ville offre un service supplémentaire et complémentaire à Pôle Emploi aux personnes en recherche et aux entreprises de leur territoire. Le tissu économique est composé de plus de 700 entreprises dont une majorité d’artisans, TPE et commerces dont la taille ne permet pas d’avoir un service dédié aux ressources humaines. Depuis trois ans, ces entreprises ont désormais un service supplémentaire offert par la mairie et qui les accompagne dans leur processus de recrutement.


Un duo qui fonctionne...et qui dure


Pour la ville, l’association est naturelle. « Même si l’emploi ne relève pas de la compétence des communes, il est une préoccupation forte de la ville. Développer l’emploi est le fruit d’un travail collectif avec l’ensemble de nos partenaires, acteurs de l’emploi. Les dispositifs sont complémentaires et interdépendants. L’objectif premier est qu’ils profitent aux habitants. C’est le cas du site eysines-emploi.fr », assure Christine Bost, maire d’Eysines. Développée aux couleurs de la ville, la plateforme Emploi d’Eysines est totalement gratuite pour les candidats et les entreprises. Les CV créés sur la plateforme sont envoyés en candidature spontanée aux employeurs du territoire. Les entreprises identifiées reçoivent des CV correspondant à leurs besoins.


Apportant une entière satisfaction à la ville, la collaboration a été reconduite pour trois ans. À l’instar d’Eysines, d’autres collectivités comme la ville d’Angoulême ont choisi la solution myfairJob.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents