Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


Le Parlement confirme l'usage de la biométrie à la cantine

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 5 Septembre 2016, 16:27pm

Catégories : #Actualité

Le Parlement confirme l'usage de la biométrie à la cantine
Le Parlement confirme l'usage de la biométrie à la cantine

Le 29 juin 2016, le Parlement a confirmé l'usage de la biométrie pour réguler l'accès à la cantine scolaire des collèges et lycées français. La PME française Alise, poursuit l'équipement biométrique RCM* des restaurants scolaires des établissements du second degré. Cet outil innovant de gestion des accès utilise la technologie en 3D de la morphologie, qui consiste à réaliser une photo numérique de la main pour en enregistrer la forme. En cette rentrée 2016-2017, 615 collèges et lycées en sont équipés. En cette rentrée 2016-2017, 615 collèges et lycées en sont équipés.

(*) RCM : par reconnaissance du contour de la main

Sur les 101 départements de France métropolitaine, 79 comptent des collèges ou lycées équipés par la technologie Alise, soit plus de trois quarts d'entre eux ! Les Dom ne sont pas en reste, ainsi que la Nouvelle Calédonie.

Parmi les 36 installations effectuées depuis la rentrée dernière, deux sont situées dans deux départements où la biométrie RCM Alise n'était pas encore présente : la Somme et le Lot-et-Garonne.

En tête des régions les mieux équipées : la Provence-Alpes-Côte d'Azur, qui compte 146 établissements installés, et l'Île-de-France, avec 119 collèges et lycées dotés du matériel. Les régions Rhône-Alpes, Pays de la Loire et Alsace comptent, respectivement, 53, 41 et 38 établissements équipés.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents