Présentation

  • : Le blog de Décideur Public - Univers Numérique
  • Le blog de Décideur Public - Univers Numérique
  • : Blog d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. Rédacteur en chef : Rita Audi rita.audi@decideur-public.info
  • Contact

6 décembre 2016 2 06 /12 /décembre /2016 14:08
Fibre optique du Grand Lyon : financement de projet de 15M€ par dette bancaire

COVAGE annonce la mise en place d’une dette senior sans recours dans le cadre de l’exécution du contrat de Délégation de Service Public (DSP) de la Métropole de Lyon, venant compléter les participations publiques traditionnellement nécessaires à la réalisation d’un réseau de communications à très haut débit.

La dette engagée pour le financement du projet du Grand Lyon est d’un montant de 15 millions d’euros et d’une maturité de 15 ans. Elle permet de diversifier et d’optimiser le financement du projet de construction du réseau en fibre optique, qui donnera l’accès au très haut débit à toutes les entreprises du Grand Lyon. Le crédit long terme a été arrangé par Hypéria Finance, Banque d’Affaires de la Caisse d'Epargne Rhône Alpes, à hauteur de 60% et par La Banque Palatine à hauteur de  40 %. COVAGE a été accompagné dans la mise en place de ce financement par Sigée Finance, cabinet spécialisé dans l'ingénierie financière et la recherche crédit.

COVAGE n’en est pas à son premier coup d’essai : en septembre 2016, l’opérateur d’infrastructures annonçait la mise en place d’une dette sans recours de 50 millions d’euros et d’une maturité de 20 ans sur le réseau fibre optique de la Seine-et-Marne, baptisé « sem@fibre77 ».

Partager cet article

Repost 0
Published by Décideur Public - Systèmes d'Information - dans Actualité
commenter cet article

commentaires