Présentation

  • : Le blog de Décideur Public - Univers Numérique
  • Le blog de Décideur Public - Univers Numérique
  • : Blog d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. Rédacteur en chef : Rita Audi rita.audi@decideur-public.info
  • Contact

13 janvier 2017 5 13 /01 /janvier /2017 17:41

En parallèle au programme pour le très haut débit, le Département réalise cette année un complément à son plan d’aménagement numérique 2013-2016

 

Le Département donne accès à l’internet  haut et très haut débit à 75 000 usagers

En 2013, le Département a engagé avec le Syndicat départemental d’énergie de Loire-Atlantique (Sydela) un programme 2013-2016 pour le déploiement du haut débit. Grâce à un investissement de 22 M€, celui-ci a permis de relier près de 75 000 usagers de Loire-Atlantique, situés principalement en zone rurale, à l’internet haut débit et très haut débit.

Pour tous ces habitants, jusqu’à présent privés d’un accès de qualité, une vitesse de connexion allant de 2 Mbit/s à 50 Mbit/s est désormais garantie. Vidéos en streaming, partage de photos, télévision haute définition, visioconférence, transfert de données, applications web, e-administration… Autant d’usages du numérique devenus réalité.

La bonne gestion de ce programme de montée en débit permet de mener un complément à cette opération qui se concrétisera, dès 2017, par un meilleur accès à internet pour 3 000 usagers supplémentaires. Cette année marquera également le début du déploiement de la fibre optique.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Décideur Public - Systèmes d'Information - dans Actualité
commenter cet article

commentaires