Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


Le Grand Evreux Agglomération et SFR annoncent l'arrivée de la fibre

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 10 Janvier 2017, 18:56pm

Catégories : #Actualité

Le Grand Evreux Agglomération et SFR annoncent l'arrivée de la fibre
  • Dès le 1er trimestre 2017, plus de 3 600 logements et locaux professionnels ébroïciens seront éligibles à la fibre
  • D'ici fin 2017, 9 600 logements supplémentaires répartis sur les communes d'Angerville-la-Campagne, Evreux, Gravigny, Saint-Sébastien-de-Morsent, Asnières-sur-Iton et Normanville en bénéficieront
  • En 2020, les 42 000 logements des 37 communes du Grand Evreux Agglomération seront raccordés à la fibre

Guy Lefrand, Président du Grand Evreux Agglomération et Maire d'Evreux, Arnaud Mabire, Vice-Président au développement des usages numériques et Michel Paulin, Directeur Général de SFR, ont inauguré le réseau fibre de l'agglomération ébroïcienne. Partenaires depuis la signature de la convention de programmation et de suivi des déploiements Ftth (Fiber to the home) en mars 2014, la ville d'Evreux et SFR partagent l'objectif de permettre au plus grand nombre de bénéficier de la performance et des services permis par le Très Haut Débit.

SFR déploie le réseau fibre d'Evreux à partir du noeud de raccordement optique  aménagé au 66 rue de la Libération à Gravigny. 4 dorsales en fibre et 55 premiers points de mutualisation  ou armoires de rue sont d'ores et déjà construits. 5 dorsales et 52 points de mutualisation complémentaires sont déjà en phase d'étude pour être construits en 2017 et permettre ainsi le raccordement progressif de l'ensemble des communes de l'agglomération d'Evreux d'ici 2020.

Une convention a également été signée en octobre dernier avec ENEDIS pour permettre au réseau fibre de se déployer sur les ouvrages électriques aériens là où la desserte en souterrain n'est pas possible.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents