Présentation

  • : Le blog de Décideur Public - Univers Numérique
  • Le blog de Décideur Public - Univers Numérique
  • : Blog d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. Rédacteur en chef : Rita Audi rita.audi@decideur-public.info
  • Contact

30 mars 2017 4 30 /03 /mars /2017 11:12
Le Groupe Berger-Levrault (1 400 collaborateurs et 130M€ de CA), en collaboration avec HDSN, fabricant de dispositifs connectés d’information et d’alerte, lance HDeCARE, une solution connectée permettant une évaluation permanente de la Qualité de l’Air Intérieur (QAI), en vue de la mise en place, par les collectivités, d’une politique de gestion de la qualité de l’air. 
 
L’obligation de surveillance et de contrôle de l’air intérieur entrera en vigueur dès le 1er janvier 2018 pour les établissement d’accueil collectif d’enfants de moins de six ans (crèches), les écoles maternelles et élémentaires, et s’étendra d’ici à 2023 à l’intégralité des établissements recevant du public. 
 
HDeCARE mesure, par le biais de capteurs, la Qualité de l’Air Intérieur au travers de l’analyse de la présence de l’un des 170 composés organiques volatiles (COV) ou celle de CO2, présent dans l’air ambiant. La solution développée permet ainsi de détecter en temps réel un pic de pollution, de mettre en place un suivi de la température intérieure, de l’hygrométrie et de la pression atmosphérique. En complément, elle permet le transfert d’alertes. 
 
Les enjeux de la qualité de l’air sont de taille : préserver la santé des citoyens et réalisations d’économies. En France, l’air intérieur est en moyenne 8 fois plus pollué que l’air extérieur, en outre, le coût généré par la pollution de l’air intérieur est estimé à 19 Milliards d’€/an. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Décideur Public - Systèmes d'Information - dans Actualité
commenter cet article

commentaires