Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


Logiciels d'occasion: 26% du CA avec le secteur public en 2016

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 13 Mars 2017, 18:22pm

Catégories : #Actualité

En 2016, un nouveau contrat sur six fut conclu avec un organisme public, représentant ainsi un quart des ventes. Notamment les villes et les communautés de communes sont ainsi motivées par les économies de budgets réalisées, tout en mettant les données sensibles de leurs administrés à l'abri du cloud. Néanmoins, de nombreux organismes ignorent encore pouvoir inclure les logiciels d'occasion dans leurs appels d'offre.

Au printemps 2013, usedSoft, pionnier allemand de la vente de logiciels d'occasion, ouvrait sa filiale à Paris. Depuis, l'entreprise a conquis 1400 clients, enregistrant une hausse de 40 pour cent sur 2016. Aujourd'hui 13 pour cent de tous les clients sont issus du secteur public.

« Parmi les nouveaux contrats, la part des organismes publics représente même un peu plus d'un client sur six (17 pour cent) » précise François-Xavier Beauval, manager de usedSoft France SARL. Au regard du chiffre d'affaires, leur part représente 26,5 pour cent avec plus de 900.000 euros de ventes. Au sein de ces nouveaux acheteurs du secteur public, ce sont les villes et les communautés d'agglomération qui détiennent la première place avec un tiers des contrats. Viennent ensuite à 22 pour cent les organismes consulaires et ensuite à 13 pour cent les centres hospitaliers et EPHAD.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents