Présentation

  • : Le blog de Décideur Public - Univers Numérique
  • Le blog de Décideur Public - Univers Numérique
  • : Blog d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. Rédacteur en chef : Rita Audi rita.audi@decideur-public.info
  • Contact

25 avril 2017 2 25 /04 /avril /2017 13:37

Le 20 avril est à marquer d'une pierre blanche pour les habitants de la Manche, qui peuvent désormais souscrire des offres fibre optique (FTTH1).

 

Cette première phase de commercialisation concerne pour le moment, uniquement les habitants des communes suivantes : Isigny-le-Buat, Les Loges-Marchis, Martigny, Parigny, Saint-Brice-de-Landelles, Saint-Hilaire-Du-Harcouët, Virey, soit un peu plus de 4 300 foyers et/ou entreprises éligibles. De nombreux habitants de ces territoires ont déjà manifesté leur intérêt à bénéficier de la fibre optique. Ces derniers peuvent souscrire un abonnement qui sera activé après la phase de raccordement, d'ici la fin de l'été.

 

Ainsi, d'ici l'année prochaine, ce seront déjà près de 69 000 foyers et/ou entreprises manchois qui pourront accéder à la fibre optique. Un chiffre qui atteindra 200 000 à horizon 2019-2020, puis près de 300 000, dix ans plus tard pour couvrir l'ensemble du département.

Construit par Manche Numérique, le réseau Très Haut Débit Manche Fibre est neutre et ouvert à tous. Dans ce sens, Altitude Infrastructure entend accueillir le plus grand nombre d'opérateurs et fournisseurs, favorisant ainsi une offre de services dynamique et compétitive.

 

Pour connaître son éligibilité et les offres disponibles, il suffit de se connecter sur le site web www.manche-fibre.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Décideur Public - Systèmes d'Information - dans Actualité
commenter cet article

commentaires