Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


Lancement du MOOC "Innovation publique et pensée design" - Département du Val d'Oise / ESSEC

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 14 Juin 2017, 13:49pm

Catégories : #Actualité

Lancement du MOOC "Innovation publique et pensée design" - Département du Val d'Oise / ESSEC

L’ESSEC Business School et le Conseil départemental du Val d’Oise lancent un nouveau MOOC (Massive Open Online Course – formation en ligne ouverte à tous) sur l’innovation publique et la pensée design visant à apporter des solutions aux multiples enjeux auxquels sont confrontés aujourd’hui les collectivités territoriales et les services de l’Etat. Actuellement ouvert à l’inscription, le MOOC est disponible sur la plateforme en ligne Coursera et débutera le 19 juin.

  

Les collectivités territoriales et les services de l’Etat sont confrontés actuellement à de multiples enjeux : crise des finances publiques, augmentation des dépenses sociales, défiance croissante des administrés, concurrence des solutions proposées par des communautés numériques très agiles. Le MOOC Innovation publique et pensée design de l’ESSEC Business School, en partenariat avec le Conseil départemental du Val d’Oise, propose des solutions – à travers de nombreux exemples, pour faire mieux avec moins.

 

Qu’est-ce que la pensée design ? C’est une approche de la conception des produits et des services centrée sur l’utilisateur. Valable pour tout processus d’innovation, elle est utilisée dans les services publics depuis quelques années sous le nom de « design de service » dans les pays anglo-saxons et d’Europe du Nord.

 

Destiné à tous ceux qui travaillent dans le secteur public ou en lien avec lui, ce MOOC vise à leur offrir les compétences nécessaires pour coordonner un projet d’innovation publique s’appuyant sur une approche « design de service », quels que soient le domaine et le contexte dans lesquels ils travaillent.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents