Présentation

  • : Le blog de Décideur Public - Univers Numérique
  • Le blog de Décideur Public - Univers Numérique
  • : Blog d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. Rédacteur en chef : Rita Audi rita.audi@decideur-public.info
  • Contact

26 juillet 2017 3 26 /07 /juillet /2017 12:57
HÉRAULT : les vacanciers surfent sur la fibre de Covage

Hérault : 35 campings et hôtels connectés au très haut débit grâce à Covage

Dans le secteur du tourisme, 240 sites sont raccordés au réseau national de Covage (agences de voyages, aéroports, hôtellerie, restauration). Parmi eux, une centaine d’hôtels et campings dont plus du tiers est localisé dans le département de l’Hérault. Les campings connectés sont situés sur les communes de Valras Plage, Sérignan Plage, Portiragnes, Vias, Cap d’Agde, Marseillan, Sète, Frontignan, Vic la Guardiole, Villeneuve les Maguelones, Palavas, Carnon et Lattes.

Grâce à la fibre, le Camping des Sables d’Or permet aux vacanciers de rester connectés tout au long du séjour : surfer sur internet, partager des vidéos ou des photos de vacances avec leurs proches sur les réseaux sociaux, jouer en ligne, regarder des vidéos à la demande, ou encore vérifier ses emails professionnels pour les plus studieux.

Des offres adaptées à la saisonnalité

La flexibilité prodiguée par la fibre optique est un avantage indéniable dans le secteur du tourisme qui nécessite de pouvoir supporter une pointe de trafic durant les deux mois de la saison estivale.

Le numérique : un enjeu majeur pour le tourisme dans le Département de l’Hérault

Premier département touristique d’Occitanie et 4ème département touristique de France, l’Hérault doit pouvoir répondre à toutes les attentes des touristes.

 

« Aujourd’hui, le nouvel enjeu pour maintenir et renforcer son attractivité économique et touristique, sur le plan national et international, est l’accès à internet très haut débit. C’est justement l’une des priorités de mon mandat : desservir 100% de la population du territoire en très haut débit d’ici 2022.  Ce projet ambitieux doit permettre à chaque Héraultais, particulier ou entreprise, qu’il habite en zone rurale ou urbaine, de bénéficier de toutes les opportunités qu’apporte le très haut débit tant par ses usages que par ses capacités d’innovation » déclare Kléber Mesquida, Président du Département,

Partager cet article

Repost 0
Published by Décideur Public - Systèmes d'Information
commenter cet article

commentaires