Présentation

  • : Le blog de Décideur Public - Univers Numérique
  • Le blog de Décideur Public - Univers Numérique
  • : Blog d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. Rédacteur en chef : Rita Audi rita.audi@decideur-public.info
  • Contact

20 juillet 2017 4 20 /07 /juillet /2017 16:13

L’opérateur Foliateam, le spécialiste des communications unifiées a mis en œuvre un nouveau système de gestion d’appels des malades de l’établissement couplé à une solution de téléphonie Alcatel. Ce contrat s’inscrit dans le cadre du marché UGAP remporté par le groupe d’intégrateurs Resadia, dont Foliateam est associé-fondateur.

La maison de retraite Jean Albert  est rattachée au Centre Hospitalier de Dieppe. Proposant des services médicalisés, l’établissement utilise notamment un système d’appels malades qui permet aux patients d’avertir les équipes soignantes en cas de problème survenu en chambre. Dans ce contexte, la maison de retraite Jean Albert  utilisait notamment la solution TEVOLIS déployée sur un PABX dédié. Après différents dysfonctionnements et l’annonce de la fin de vie de ce produit, l’équipe informatique a souhaité se doter d’un nouvel outil pour remplacer son système existant.

Dans ce contexte, la DSI du CH de Dieppe en charge du système d’information de l’EHPAD s’est tournée vers Foliateam pour mettre en place un nouveau système qui répondrait précisément aux attentes de la maison de retraite Jean Albert. Après une analyse de la situation et une définition de l’architecture à utiliser, les équipes de Foliateam ont sélectionné la solution TAMAT de MWS pour ses performances et la complétude de la solution. Cette dernière a alors été déployée sur un nouvel autocom.

Fort de cette intervention qui impliquait de bénéficier de fortes compétences réseaux et applicatives de la part de Foliateam, la maison de retraite Jean Albert (EHPAD de Luneray)  dispose désormais d’un système efficace et administrable plus simplement. À noter également que la DSI peut solliciter les équipes de Foliateam à tout moment dans le cadre du contrat de support 24/7 conclu entre les deux sociétés.

Partager cet article

Repost 0
Published by Décideur Public - Systèmes d'Information - dans Actualité
commenter cet article

commentaires