Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


Région Grand-Est : NGE concessions et Altitude Infrastructure obtiennent le marché THD

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 14 Juillet 2017, 20:10pm

Catégories : #Actualité

NGE et Altitude se voient confier par la Région Grand Est le marché du déploiement de la fibre pour un million de prises très haut débit dans sept départements.

 

 

Dans le cadre du Plan France Très Haut Débit, le groupement NGE Concessions et Altitude Infrastructure remportent l'appel d'offres de la Région Grand Est pour le déploiement intégral du réseau d'initiative publique Très Haut Débit (THD) dans les départements des Ardennes, Aube, Marne, Haute-Marne, Meurthe-et-Moselle, Meuse et Vosges, permettant le raccordement de près d'un million de prises d'ici 2023.

 

Ce déploiement, représentant un investissement total de 1,3 milliard d'euros, interviendra au cours des cinq prochaines années. Il s'inscrit dans une concession de 35 ans qui sera portée par une société concessionnaire réunissant, comme sur le territoire de l'Alsace, le groupe de BTP NGE, l'opérateur télécom Altitude Infrastructure, et les fonds d'infrastructure Marguerite et Quaero, à laquelle se joindra la Caisse des Dépôts et Consignations.

 

Ce sont au total, près de 1 500 000 prises, représentant 10% du plan « France THD » dans les zones d'initiative publique qui seront déployées par NGE et Altitude, dans tous les foyers, équipements publics et entreprises de 4300 communes de la Région Grand Est.

 

Le groupement assurera la conception, le financement, la construction, la commercialisation, l'exploitation et la maintenance du réseau à Très Haut Débit.

 

Ces déploiements seront à l'origine de plus de 2 000 emplois locaux pendant toute la durée des travaux. Comme à Strasbourg depuis 2016, des formations professionnalisantes aux métiers de la fibre seront proposées aux demandeurs d'emploi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents