Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


Capgemini accompagne la ville de Vincennes dans sa transition numérique

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 5 Octobre 2017, 09:54am

Catégories : #Actualité

Capgemini accompagne la ville de Vincennes dans sa transition numérique

Capgemini, l’un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance, annonce la réalisation d’un projet de ville intelligente mené pour le compte de Vincennes.

Désormais, toutes les familles ayant obtenu une place en crèche dans la municipalité peuvent effectuer toutes leurs démarches en ligne via le site de la ville. C’est la première fois, selon le prestataire, qu’une municipalité va aussi loin dans la dématérialisation d’une procédure : de l’inscription à la signature du contrat, tout se fait dorénavant via www.vincennes.fr .

« Nous souhaitons simplifier le plus possible le quotidien des familles en améliorant nos services aux Vincennois en matière de petite enfance. L’offre de la ville est très importante mais nous nous devons de faire toujours mieux. Je suis convaincue que cette nouvelle étape dans nos relations avec les familles sera un gain de temps précieux pour les parents au profit du temps passé avec leurs enfants », souligne Clotilde Locqueville conseillère municipale déléguée à la petite enfance.


La dématérialisation du contrat crèche est donc une simplification qui confirme la recherche constante d’innovation et d’amélioration des services municipaux désirée par la ville.
Ce travail, dont la réalisation a été confiée à la société Capgemini, a permis à la municipalité d’aller plus loin dans l’accueil unique de l’usager en dématérialisant les services, sans remettre en cause les investissements antérieurs.

Une démarche simplifiée reconnue par les parents
Cette démarche est vraiment pratique puisque les parents ne sont plus dépendant des horaires de la mairie. Ces derniers apprécient également la réactivité du traitement de la demande et la possibilité de pouvoir suivre leur dossier en temps réel. « Une fois connectée, tout m’a semblé très intuitif et s’est fait très rapidement. Entre la commission d’attribution et l'e-mail me confirmant ma place en crèche, il s’est écoulé à peine quelques jours ! (…) c’est un gain de temps inestimable, surtout quand on travaille à temps plein », précise un utilisateur du service.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents