Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


Un label pour valoriser les usages numériques libres dans les collectivités

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 17 Octobre 2017, 15:50pm

Catégories : #Actualité

Un label pour valoriser les usages numériques libres dans les collectivités

Le label Territoire Numérique Libre 2017 est ouvert aux collectivités territoriales françaises qui contribuent à l’usage des logiciels libres : commune, EPCI (métropole, communauté de communes...), département et région. Le dépôt des candidatures est ouvert jusqu’au 15 novembre.
 
Le label Territoire Numérique Libre -une initiative de l'ADULLACT, soutenue par plusieurs associations et acteurs du logiciel libre- a vocation à promouvoir les usages numériques libres, citoyens et collaboratifs au sein des collectivités territoriales. Il s'intéresse principalement à l'utilisation des logiciels libres et des formats ouverts pour faciliter les échanges. Parce que l'ouverture des données publiques (Open Data) apporte une plus grande transparence et une meilleure connaissance de la société, le label s'intéresse naturellement à sa mise en oeuvre, mais également à toutes les politiques menées en faveur des licences libres.
Proposer leur candidature à ce label donne l’opportunité aux collectivités de marquer leur engagement et leur contribution dans le développement des logiciels libres. Pour attribuer le label Territoire Numérique Libre, le jury évalue, grâce à un questionnaire de candidature, l'implication et les initiatives de la collectivité territoriale dans différents domaines. Le résultat se traduit par l'attribution d'un label millésimé, gradé du niveau 1 (découverte), au niveau 5 (excellence).

Pour participer, il suffit de télécharger le formulaire et de le remplir : Formulaire 2017 Territoire Numérique Libre
Une fois complété, le participant peut renvoyer  son formulaire de candidature à label@territoirenumerique-libre.org.
L'annonce des résultats aura lieu en décembre 2017, à l'occasion de la soirée d'inauguration de l'événement Paris Open Source Summit.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents