Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


La région Grand Est a retenu Flatirons Jouve pour l’accompagner dans un vaste projet de numérisation patrimoniale et cadastrale.

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 24 Novembre 2017, 14:41pm

Catégories : #Actualité

La Région Grand Est avec l’appui des grandes collectivités territoriales, associant les services fiscaux et les géomètres-experts, s’est investie pour moderniser la documentation du cadastre d’Alsace et de Moselle, patrimoine vivant de valeur juridique et technique reconnues, et garante de sa grande précision et de sa pérennité. 

Le Grand Est a sélectionné Flatirons Jouve pour assurer un travail de numérisation complexe de différents formats de documents.  La spécificité de ce projet est notamment liée au type de documents à exploiter allant de simples croquis jusqu’à des plans de grande dimension (formats grand Aigle) dont les plus anciens ont été conçus lors de la période d’annexion du territoire à l’Allemagne. 

Chaque mois, les équipes de Flatirons Jouve se déplacent dans douze centres des impôts de la région afin de récupérer les différents documents qui sont ensuite acheminés vers son centre de traitement de Lens où ils sont numérisés, indexés et archivés électroniquement…

Pour permettre à la Région Grand Est, aux géomètres et aux différents centres des impôts de suivre la production et d’accéder aux documents numérisés, un portail dédié a également été créé.

Grâce à ce dispositif performant, Flatirons Jouve va traiter plus de 4 millions de pages (tous formats confondus) en moins de 27 mois.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents