Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


OuiHop’, l’autostop urbain en confiance

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 3 Novembre 2017, 15:41pm

Catégories : #Actualité

OuiHop’, l’autostop urbain en confiance

OuiHop’ annonce une intégration avancée de son service avec les transports en commun d’Île-de-France : le covoiturage de rabattement vers les stations et la gratuité du service pour les titulaires du pass Navigo.
A l’occasion de l’opération « Tous Ensemble pour le Covoiturage » organisée par la Région Île-de-France et IDF Mobilités (ex-STIF) OuiHop’, la 1ère application d’autostop urbain en confiance, annonce une nouvelle fonctionnalité pour approfondir l’intégration de son service avec les transports en commun et la prolongation de la gratuité du service pour les titulaires du pass Navigo.

C'est ainsi que les offres de trajets des opérateurs de covoiturage, dont OuiHop’, sont intégrées dans le calculateur d’itinéraire ViaNavigo que 3,5 millions de Franciliens consultent chaque mois. Une fois la solution choisie, Vianavigo redirige l’utilisateur vers le site de l’opérateur de covoiturage concerné pour finaliser sa réservation et sa mise en relation avec le conducteur. De plus pour encourager les automobilistes à franchir le pas et ainsi développer l’offre de trajets disponibles, Ile-de-France Mobilités donne un coup de pouce au covoiturage en proposant une aide par trajet covoituré de 2€ pendant 3 mois.

Concrètement,  OuiHop’ a intégré un moteur de calcul d’itinéraires pour pro activement suggérer à ses utilisateurs les stations de transport en commun les plus pertinentes dans leurs trajets domicile-travail comme lieux de dépose complémentaires.
Ainsi un utilisateur peut sélectionner les stations de son choix pour élargir son offre de covoitureurs potentiels pour ses trajets récurrents. Il sera alors automatiquement notifié, pendant la période de son choix, dès qu’un automobiliste se rendra vers celleci. Cette fonctionnalité permet de répondre à la problématique du premier kilomètre difficile à adresser par une infrastructure lourde.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents