Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


Carif Oref Auvergne-Rhône-Alpes : Utiliser Glowbl pour répondre aux enjeux de la fusion des régions

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 11 Décembre 2017, 13:34pm

Catégories : #Actualité

Carif Oref Auvergne-Rhône-Alpes :  Utiliser Glowbl pour répondre aux enjeux de la fusion des régions

Depuis que Rhône-Alpes et Auvergne forment une seule et même région, Carif Oref Auvergne-Rhône-Alpes relève le défi de s'adresser à un nombre plus important de personnes sur les sujets de l'orientation professionnelle, de la formation et de l'emploi. Le groupement d'intérêt public (GIP) a opté pour Glowbl pour déployer une campagne de webinars interactifs portant sur des thématiques spécifiques.

La réforme territoriale a débouché sur une nouvelle carte des régions, notamment la fusion des régions Rhône-Alpes et Auvergne, avec ainsi un plus grand périmètre géographique à couvrir dans le cadre des objectifs suivants :

  • Présenter de manière rapide des dispositifs, des outils, sans déplacements,
  • Diversifier les supports de professionnalisation,
  • Toucher un plus large public en proposant un nouveau format plus court,
  • Capter de nouveaux utilisateurs pour leur donner l'envie de poursuivre dans des parcours de professionnalisation,
  • Traduire la volonté d'utiliser les outils numériques pour être au plus près des besoins des utilisateurs.

Pour s'adapter aux besoins exprimés par le Carif Oref Auvergne-Rhône-Alpes, Glowbl a misé sur sa force principale : reproduire en ligne toutes les interactions d'une conférence ou d'une présentation physique. Cet élément différenciant était la clé pour proposer un nouveau format de formation à distance.

Les sujets très spécialisés traités dans les webinars impliquent nécessairement beaucoup de questionnements de la part des auditeurs. Il était donc impératif de ne pas freiner cet élan et de leur donner la possibilité d'envoyer leurs questions par chat de manière très facile, tout en les mettant à disposition directe des intervenants pour y répondre.

La série de webinars a permis d'élargir l'audience de Carif Oref Auvergne-Rhône-Alpes, de mobiliser plus facilement et plus rapidement les professionnels du secteur et de promouvoir ses autres services. Cette démarche a également été la preuve indirecte de sa capacité d'adaptation aux contraintes de l'audience.

Au total, plus de 400 connexions ont été enregistrées sur l'ensemble des quatre webinars avec une très forte participation dès la première session au  cours de laquelle le nombre d'utilisateurs connectés simultanément a atteint 190. Le temps de connexion moyen a, quant à lui, dépassé l'heure, ce qui traduit un fort intérêt de la part des auditeurs.


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents