Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


Très Haut Débit : Altitude Infrastructure décroche le marche de l'Aude Boîte de réception x

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 23 Décembre 2017, 19:07pm

Catégories : #Actualité

Régis Banquet, Président du SYADEN (Syndicat Audois d'Energies et du Numérique) et David El Fassy, Président de l'opérateur Altitude Infrastructure ont signé, le 13 décembre 2017, la Délégation de Service Public relative à l'aménagement numérique du département de l'Aude en Très Haut Débit.

Ce projet vise à couvrir 100% du territoire audois en FTTH (fibre optique jusqu'à l'abonné). Privilégié par le SYADEN pour sa stratégie d'aménagement numérique au profit de tous les territoires et l'ensemble des acteurs (entreprises, habitants et services publics), ainsi que pour le développement de partenariats locaux, l'opérateur Altitude Infrastructure assurera l'exploitation, la maintenance et la commercialisation du réseau très haut débit de l'Aude dans le cadre d'un contrat d'affermage d'une durée de 15 ans.

91 000 foyers seront éligibles durant la première phase de déploiement (2017-2021) et dès 2018, les premiers usagers pourront bénéficier des avantages de la fibre. Une solution complémentaire, basée sur la technologie radio du type LTE-4G fixe, sera mise en œuvre en parallèle afin de permettre de couvrir rapidement les collectivités relevant de la seconde phase de déploiement de la fibre optique.

Le projet Très Haut Débit de l'Aude en chiffres

Phase 1  (2017-2021)

-          91 000 foyers FTTH - 136 communes

-          5 000 foyers montée en débit - 14 PRM - 13 communes.

-          130 millions d'euros d'investissements répartis entre le SYADEN, les EPCI, le Conseil départemental de l'Aude, la Région Occitanie-Pyrénées-Méditerranée, l'Etat (Investissements d'avenir), l'Europe et Altitude Infrastructure

 

Phase 2 (2023-2027)

-          128 000 foyers éligibles au FTTH au terme du déploiement

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents