Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


Les mobilités de demain débarquent à Rennes

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 15 Février 2018, 14:19pm

Catégories : #Actualité

Du 14 au 18 mars 2018, inOut donne rendez-vous à tous les acteurs de la mobilité à Rennes, pour un événement autour des mobilités intelligentes. Cinq jours pendant lesquels les industriels, professionnels et habitants débattront, se confronteront aux grands noms du secteur et échangeront. L’occasion aussi de dévoiler les expérimentations lancées dans la métropole, leurs points d’étapes, premiers résultats et potentiels déploiements à grande échelle. À travers inOut, Rennes Métropole entend proposer de nouvelles approches pour repenser les modes de déplacement de demain.

Rennes Métropole ambitionne ainsi de devenir le principal laboratoire français des nouvelles mobilités intelligentes et propose une réponse puissante et collaborative pour penser les modes de déplacement de demain. Au-delà de la révolution digitale qui les transforme au quotidien, inOut entend aborder des questions essentielles sur l’avenir des mobilités et proposer de nouvelles approches : comment révolutionneront-elles notre environnement et nos vies ? Quels sont les freins ? Quels sont les accélérateurs ou facilitateurs de ces nouvelles manières de se déplacer et quelles seront les opportunités offertes par cette mobilité de demain ?
 
Du mercredi 14 au dimanche 18 mars 2018, l’événement s’organisera autour de deux grands axes pour proposer des pistes de réflexion sur ces problématiques et présenter des actions concrètes :
- Un volet [IN]door, destiné aux professionnels pour imaginer, sous forme de conférences et de controverses ce que le numérique révolutionnerait concrètement dans la vie des habitants d’une métropole à travers leurs déplacements
- Un volet [OUT]door, destiné aux professionnels et aux usagers pour faire de l’espace public rennais un terrain d’expérimentation pour des tests grandeur nature.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents