Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


TDF et Anjou Numérique annoncent la création de la société "Anjou Fibre"

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 16 Mars 2018, 14:13pm

Catégories : #Actualité

TDF et le syndicat mixte ouvert Anjou Numérique officialisent, ce vendredi 16 mars, à Angers, la création de la société de projet Anjou Fibre, chargée d’assurer le déploiement et l’exploitation du réseau fibre optique dans les zones peu denses du Maine et Loire.

Le déploiement de la fibre permettra de disposer d’une connexion Internet plus rapide et plus fiable, avec un débit pouvant atteindre un Gigabit par seconde.

 Ce projet d’envergure vise à renforcer l’attractivité économique du territoire et contribuera à y développer de nouvelles activités.

Le projet de TDF pour le Maine-et-Loire

Le projet porte sur l’installation, d’ici 2022, de 220 000 prises qui permettront de fournir une connexion Internet Très Haut Débit aux habitants et entreprises sur 100 % du territoire.

Dans le Maine-et-Loire, le groupe TDF prévoit d’investir environ 288 millions d’euros pour le déploiement des nouvelles infrastructures numériques liées à la fibre optique.

Le déploiement des nouveaux réseaux se déroulera de manière progressive. Les premiers foyers seront raccordés dès la fin de l’année 2018.

Un partenariat avec Bouygues Telecom

TDF a d’ores et déjà signé un partenariat global avec Bouygues Telecom permettant à l’opérateur de commercialiser ses offres sur tous les réseaux en fibre optique opérés par TDF, notamment dans le Maine-et-Loire. Des négociations sont en cours avec les autres fournisseurs d’accès à Internet.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents