Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


Le Grand Port Maritime de Marseille éradique ses spams avec la solution MailInBlack

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 10 Septembre 2018, 12:58pm

Catégories : #Actualité

Le Grand Port Maritime de Marseille (GPMM), anciennement connu comme « port autonome de Marseille » (PAM), est un établissement public français qui exerce conjointement des missions de service public administratif, industriel et commercial.

 

En 2007, le GPMM a souhaité mettre en place une solution afin de se protéger efficacement contre le phénomène du spam qui se développait à grande échelle et engendrait des pertes de productivité importantes et des risques de sécurité. En effet, la solution précédemment utilisée ne répondait plus à son besoin et nécessitait d’être remplacée par un outil dédié à la lutte contre le spam. C’est dans ce contexte, et suite à une expérimentation menée auprès d’une centaine de personnes, que la solution MailInBlack a été sélectionnée puis déployée auprès de l’ensemble des collaborateurs.

 

En production depuis plus de dix ans, la solution a su s’adapter aux évolutions du système d’information du GPMM (passage de serveurs physiques à virtuels notamment). Elle ne demande aucun effort complexe de la part de la DSI et se positionne comme un véritable outil générateur de productivité, de sécurité et de confort de travail au quotidien.

 

Un point important qui ressort de l’utilisation de la solution est son approche pragmatique, simple et concrète pour gérer l’authentification des expéditeurs des mails reçus par les collaborateurs du GPMM. Ainsi, au travers d’une simple invitation, il est possible de fiabiliser les processus d’authentification, et ce, sans gêne pour l’expéditeur. Ce système, qui avait séduit le Grand Port Maritime de Marseille lors de sa recherche d’anti-spam, continue de se positionner au centre de la chaine de valeur perçue par les collaborateurs et leurs contacts.

 

 Les points appréciés par le GPMM :

- La simplicité d’administration de la solution du point de vue de l’équipe technique,

- La fiabilité et l’efficacité du processus d’authentification proposé au travers de l’invitation,

- Les bénéfices offerts aux utilisateurs finaux : meilleure productivité, désengorgement des boites mails, optimisation des espaces de stockages des BAL, etc.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents